Evènements
Colloques

AG ET COLLOQUE 2014 EN IMAGES

Publié le : 08/04/2014

L’UnIPEF a réuni ses adhérents le 2 avril pour son assemblée générale annuelle suivi d’un colloque «Conduite de projet, l’ère de la simplification».

La matinée en deux temps, animée par Thierry Dallard, réélu le jour même Président de l’UnIPEF , a permis aux adhérents d’échanger avec les administrateurs sur le bilan 2013, la stratégie de l’association pour les années à venir et d’adopter des nouveaux statuts pour l’UnIPEF en AG extraordinaire.

L’après-midi, le colloque ouvert par Jean-Louis Beffa, président d’honneur de Saint-Gobain, a réuni plusieurs intervenants sur le thème de la conduite de projet à l’ère de la simplification.

Cadres dirigeants, professionnels de la conduite de projet ; projet de territoire, projet d’entreprise, projet d’infrastructure…Les ingénieurs attachent un grand prix à la notion d’essor collectif et d’efficacité des organisations. A l’heure où la compétitivité fait retour dans le débat public, il nous semble nécessaire de redonner du projet collectif. Cette démarche de projet ne peut être regardée indépendamment d’un contexte d’inflation normative. Le «choc de simplification» permettra-t- il de faciliter la vie des entreprises et rendre plus efficaces les politiques publiques ? ».

Les intervenants :

Anne-Laure de Chammard, Directrice de la région Picardie, Champagne-Ardenne, Bourgogne, Bureau Veritas, Jean-François Rous, Directeur innovation, Groupe Sofiprotéol, Guillaume Poitrinal, Co-président de la mission Simplification, président de Woodeum, Elisabeth Borne, Préfète de la région Poitou-Charentes, Préfète de la Vienne, Jean-Baptiste Butlen, Direction de l’eau et de la biodiversité, MEDDE, Philippe Gracien, Ancien directeur du Groupement national interprofessionnel des semences et plants, Dominique Hucher, Directeur général, SemPariSeine, Yannick Tondut, Directeur général délégué des services, chargé du développement, Ville de Montpellier.

La journée s’est clôturée par un dialogue entre Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental et les promotions 2014 et 2015 des ingénieurs-élèves.