Les assemblées générales de l’UnIPEF

Evènement important de la vie associative, l’assemblée générale annuelle, rassemble les adhérents de l’UnIPEF pour débattre, dialoguer et approuver le rapport d’activité présenté par les responsables de l’association.

Assemblée générale 2016

 

Rendez-vous annuel de la vie associative et syndicale de l’UnIPEF, l’assemblée générale était organisée autour de trois séquences avec les administrateurs et les adhérents pour dialoguer et échanger sur la stratégie et les perspectives 2016 :

 

 

 

TABLE RONDE : Animer et fédérer la communauté des IPEF
François Cornier l Directeur des transports Picardie l Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Julien Labit l Directeur adjoint l DREAL Nord-Pas-de-Calais-Picardie, François Tainturier l Directeur du Design du réseau l SNCF Réseau, Christine del Papa l Déléguée générale l UnIPEF.
TABLE RONDE : Promouvoir une gestion active et dynamique du corps
Emmanuel Aureau l directeur de la mobilité l UnIPEF, Denis Harlé l Directeur général des services l Conseil régional Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Amaury Hayat l Ingénieur-élève MSPAPDD 2016, Antoine Lafargue l Directeur général des services l Conseil départemental du Calvados, Cyril Portalez l Directeur adjoint l DREAL Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
TABLE RONDE : S'engager pour vous représenter
Frédéric Greggio l Directeur de l’action syndicale l UnIPEF, Alain Laslaz l Directeur du Service National d'Ingénierie Aéroportuaire l DGAC, Aldo Massa l Vice-président en charge de l’action syndicale l UnIPEF

                                                                                                                       


 
Julien Labit et Cyril Portalez
 
 
 

Denis Harlé, Amaury Hayat, Julien Labit

                                                                                                              

 Colloque "DIALOGUE TERRITORIAL ET CONDUITE DE PROJETS"

Thierry Dallard accueille Anne-Marie Levraut

A l’heure où le gouvernement a engagé la modernisation et la démocratisation du dialogue environnemental, quel sera le rôle des IPEF dans ce nouveau contexte d’évolution du droit de l’environnement et de la conduite de projets ? Quels sont les enjeux et les opportunités que porte cette évolution pour nos métiers ? Comment développer de nouveaux savoir faire et des postures de dialogue efficace ?

 


Discours d'ouverture d'Anne-Marie Levraut, Vice-présidente du Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), Cheffe du corps des IPEF.

Une première table ronde ayant pour thème Diversité des pratiques, actualité des enjeux, réunissait : Nicolas FORRAY, Président de la section Milieux, Ressources et Risques du CGEDD, Cyril GOMEL, Chargé de mission, SGAR Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Martin GUESPEREAU, Chargé de mission auprès du Secrétaire général, Ministère de l'Environnement, François PHILIZOT, Préfet, Délégué interministériel au développement de la Vallée de la Seine, Pierre-Alain ROCHE, Membre de la section Milieux, Ressources et Risques, CGEDD.

Une seconde table ronde qui avait pour thème : les acteurs porteurs de projets : comment travailler sur les dialogues, quelles conséquences sur l'évolution des pratiques ? réunissait : Florence DENIER-PASQUIER, Secrétaire Nationale, France Nature Environnement, Luc PICOT, Directeur de Décider Ensemble, François TAINTURIER, Directeur du Design du réseau, SNCF Réseau.

 

Le débat a été clôturé par Gérard MONÉDIAIRE

Professeur Emérite, Université de Limoges | Président du groupe de travail "Participation du public" dans le cadre de la modernisation du droit de l'environnement.
Vice président de la Commission spécialisée du CNTE sur la démocratisation du dialogue environnemental.

 

 

 


 
Frédéric Vuillod (animateur) et Cyril Gomel
Martin Guespéreau, François Philizot, Pierre-Alain Roche et Nicolas Forray
Martin Guespéreau et François Philizot
Frédéric Vuillod, Luc Picot, Florence Denier-Pasquier et François Tainturier
Pierre-Alain Roche et Nicolas Forray
Luc Picot, Florence Denier-Pasquier et François Tainturier