Actualité

Vue 38 fois
07 janvier 2019

Vœux de la Présidente

Chère, cher camarade, en ce début d’année, permets-moi tout d’abord de te présenter au nom de l'UnIPEF mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux.

Comme je m’y suis engagée à l’issue de mon élection à la présidence du CA de l’UnIPEF, en juin 2018, je souhaite que nous continuions à porter auprès de l’État et de tous nos employeurs, une forte ambition pour les IPEF.

Pour l’UnIPEF, les différentes réformes annoncées par le gouvernement (fonction publique, organisation territoriale de l’État…) doivent s’accompagner de la réhabilitation de la compétence qu’apporte un grand corps technique tel que le nôtre et qui demeure indispensable pour la prospective et la conduite des projets publics. Cette démarche suppose également que la mobilité professionnelle soit facilitée, aussi bien entre fonctions publiques qu’entre le secteur public dans son ensemble, État et collectivités, et le secteur privé.

Grâce à la mobilisation des IPEF en poste dans les ministères, les élections professionnelles du 6 décembre nous ont permis de conforter d’une part notre représentativité et d’autre part, les ressources humaines affectées par nos ministères d’emploi à la permanence de l’UnIPEF. Ces dernières nous permettront de poursuivre notre accompagnement à la mobilité professionnelle pour ceux qui le souhaitent, quel que soit leur parcours professionnel, et de défendre les droits et les intérêts des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts.

Pour poursuivre notre mission au service de tous les ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts, je dois aussi souligner que votre adhésion nous est indispensable. En effet, la cotisation constitue l’élément essentiel du financement de l’UnIPEF, elle assure notre indépendance et nous donne les moyens d’une activité de qualité. C’est grâce à chacun d’entre vous, en soutenant notre action et en y participant par votre adhésion, que l’UnIPEF restera un lieu d’échanges privilégié pour l’ensemble des IPEF.

Je vous renouvelle mes vœux pour cette nouvelle année 2019 et vous remercie de votre soutien.

 

Sandrine Gourlet
Présidente



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.