Calendrier des évènements

Lancieux vu de Saint-Briac
Partager sur :

mise à jour pour Bretagne Pays-de-Loire : avec Nicolas Blondeau, Capgemini Invent, et débat sur la réforme des grands corps techniques de l’Etat

 

Matthieu NEDONCHELLE, Président du Groupe territorial Bretagne Pays-de-Loire, 
vous convie à une réunion, avec la participation de Sandrine GOURLET, présidente de l’UnIPEF,

Vendredi 21 octobre 2022 de 12h00 à 14h00

 

Matthieu NEDONCHELLE vous invite à une réunion avec l’ordre du jour suivant :

  • Témoignage de Nicolas BLONDEAU, ICPEF, directeur au sein de Cagemini Invent, pour présenter son parcours.

    Nicolas Blondeau est IPEF 2009, ICPEF. Après une expérience de conducteur de travaux chez Bouygues Construction sur le chantier de la Tour Sequana, futur siège social du groupe Accor à Issy-les-Moulineaux, pendant son année de diplôme, il a développé une véritable expérience immobilière à travers trois postes (Mission Halles au secrétariat général de la ville de Paris, chef de projets à l’OPPIC - opérateur du patrimoine et des projets immobiliers du ministère de la Culture, directeur de la construction à l’EPAURIF – établissement public d’aménagement universitaire de la région Ile-de-France). Il s’est ensuite engagé dans la thématique du développement économique en tant que directeur de l’entreprise et de l’innovation pour le Conseil régional des Pays de Loire, puis a rejoint Capgemini pour continuer d’œuvrer sur la transformation digitale des organisations.

  • Présentation par Sandrine GOURLET, présidente de l’UnIPEF des grandes lignes du rapport de la mission Berger-Guillou-Lavenir qui propose des recommandations et trois scénarios pour la réforme des grands corps techniques de l’Etat, ainsi que des tendances qui se dégagent suite à ces orientations à la date de la réunion et des observations de l’UnIPEF ;
  • Débat sur les orientations à défendre.
  • Information sur l’actualité de l’UnIPEF (élections professionnelles en décembre 2022).

Pour mémoire, le rapport de la mission Berger-Guillou-Lavenir peut être consulté sur le site de l’UnIPEF en cliquant ici.

Le 21 octobre : 

Selon la tradition du groupe Bretagne Pays-de-Loire, vous pourrez participer en présentiel à Nantes et Rennes, les deux salles étant réunies par visioconférence. L’intervenant Nicolas BLONDEAU et le président sortant du groupe territorial, Matthieu NEDONCHELLE, seront présents à Nantes, la présidente de l’UnIPEF s’associera en visioconférence.

Rendez-vous, si possible dès 11h45 :

à Nantes : M.A.N. / Cerema - 9 rue René Viviani / 44200 NANTES – salle de direction, 1er étage

à Rennes : Conseil régional de Bretagne - Direction générale des services - 283 avenue du général Patton  CS 21101 - 35711 Rennes Cedex 7 - Salle de La Borderie (prévoir une pièce d'identité).

La salle de La Borderie sera disponible à 12h00, mais prévoyez d'arriver un peu en  avance pour déposer votre carte d'identité à l'accueil, une hôtesse nous accompagnera jusqu'à la salle La Borderie.

 

 

 

 

 

Vendredi 21 octobre 2022
12h00 - 14h00 (GMT +1)
  • Gratuit


Inscriptions closes

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Vendredi 21 octobre 2022
12h00 - 14h00 (GMT +1)
  • Gratuit


Inscriptions closes
  • 13 inscrits
  • Ajouter à mon agenda