Notre action

Défendre les droits et les intérêts professionnels des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts à chaque étape de leur carrière, quelle que soit leur maison d’emploi, est la mission première de l'équipe des élus de l’UnIPEF, cette activité syndicale s’exerce à la fois au service du collectif et de l’individuel. L’UnIPEF veille à adopter une ligne «indépendante de tout parti ou groupement politique, philosophique ou religieux» (art. 2. Statuts de l’UnIPEF).

L’UnIPEF détient 6 des 9 sièges affectés aux représentants du personnel au sein de la Commission Administrative Paritaire (CAP), instance paritaire consultative, placée auprès des ministres de tutelle du corps, compétente pour traiter des mesures individuelles d’avancement et de mutation et instance officielle de concertation entre l'administration et les représentants du corps.

Cliquez ici pour accéder à la liste des représentants de l'UnIPEF à la CAP et aux résultats des CAP des IPEF.


A l'issue du scrutin du 6 décembre 2018, l'UnIPEF est présente au Comité technique Ministériel (CTM) des services du Premier ministre et aux Comités Techniques Spéciaux (CTS) du CGEDD et  du CGAAER.

Membre fondatrice du Groupe des associations de la Haute Fonction Publique ou G16, qui réunit les syndicats et associations de corps de hauts fonctionnaires recrutant à la sortie de l’Ecole Polytechnique et de l’ENA. Elle est également membre de la Fédération des Grands Corps Techniques de l’Etat (FGCTE).

 

 

Xavier Roederer
Directeur de l'action syndicale
Tél. 01 53 63 32 82
xavier.roederer@unipef.org