PCM

Echanger, s’informer, approfondir

PCM UNE REVUE CENTENAIRE

 

PCM va à la rencontre des acteurs de l’actualité pour expliquer, faire découvrir, mettre en lumière les grands débats actuels et vous accompagne dans votre vie professionnelle.Avec ses auteurs d’horizons variés PCM reflète la diversité et le potentiel  de notre communauté d’ingénieurs. 
Depuis 1904, PCM revue professionnelle et pluridisciplinaire, fait partie de notre patrimoine et de l’histoire de notre communauté d’ingénieurs. PCM contribue aussi à diffuser la voix des ingénieurs dans le débat public.

Découvrir notre dernier numéro

2024 : quels immobiliers, dans quel grand paris
PCM 894-895 NOVEMBRE - DÉCEMBRE 2018

La conduite des projets publics

PCM 893 OCTOBRE 2018

Ouvrage d'art - ingénierie et maintenance

PCM 892 SEPTEMBRE 2018

L'immobilier, entre numérique et nouveaux usages

PCM 891 JUIN 2018

Histoire de la revue

PCM est historiquement le nom de l'Association des ingénieurs des ponts et chaussées et des mines, fondée le 26 main 1902

Le premier Bulletin du PCM, ancêtre de l'actuelle revue, paraît dès 1905, l'association se veut ouverte aux activités professionnelles de ses membres et organisée pour en assurer le rayonnement.

En 1931, le Bulletin du PCM se dote d'un contenu technique, avec la première Chronique des travaux, consacrée au port de Saint-Nazaire. A partir des années 1950, le Bulletin du PCM cesse de n'être qu'on organe de liaison pour ouvrir ses colonnes à des études et (..)

Découvrez la revue PAM