Actualités

Partager sur :

Résultats des Élections professionnelles 2022 pour l'UnIPEF

12 décembre 2022 Actualité
Vue 271 fois

Merci à tous les candidats des différentes listes de l’UnIPEF pour leur campagne et leurs résultats, et à tous les ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts qui ont manifesté leur confiance envers l’UnIPEF en lui apportant leur suffrage.

Votre mobilisation a permis à l’UnIPEF de remporter du droit syndical au pôle ministériel MTECT-MTE-M (Ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, de la Transition énergétique et de la Mer) via un siège de suppléant au CSAM (Comité Social d'Administration Ministériel) et au CSA d'AC (Comité Social d'Administration Centrale) (félicitation à notre camarade Hervé Mangnan ainsi élu) et les moyens humains nécessaires pour développer nos actions syndicales au service des IPEF (nos projections donnent l'équivalent de 5 ETP en décharges syndicales acquises pour l'UnIPEF au sein de ce pôle ministériel, soit plus du double de nos décharges acquises en 2018, illustration supplémentaire de la stratégie gagnante de notre alliance avec l'UNSA). En devenant une organisation syndicale représentative aux MTECT-MTE-M, nous pourrons donc défendre à cette instance, mais surtout au conseil supérieur de la fonction publique, la vocation interministérielle de notre corps et nos revendications dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique que nous approuvons et qui est pour nous source d’opportunités à saisir pour faire évoluer vers le haut notre statut.

A la CAP des A+ des MTECT-MTE-M la liste d’alliance UnIPEF-UNSA est arrivée 1ère avec 56% des votes et l’obtention de 3 sièges de titulaires sur 4. Félicitations à nos 5 camarades Virginie Mairey-Potier, Hervé Mangnan, Marion Bazaille-Manches, Naïma Lagdaa et Hugues Corbeau qui y sont élus respectivement en titulaires et suppléants (notre premier siège de suppléant sera occupé par Eric Tetelin administrateur de l’Etat, 4ème sur notre liste d’alliance avec l'UNSA).  

Au MASA où nous avons déposé une liste autonome comme en 2018, nous avons obtenu un résultat aussi bon voire même un peu meilleur qu’en 2018 en obtenant 1,53% des votes valablement exprimés qui nous permettent d’y conforter aussi nos moyens humains (nos projections donnent l'équivalent de 1 ETP en décharge syndicale acquise pour l'UnIPEF au sein de ce ministère, comme en 2018). 

A la CAP des A+ au MASA, nous sommes arrivés à la deuxième place. Nous y performons à hauteur de 30,88% et y décrochons un siège de titulaire (félicitation à notre camarade Gabrielle Bouleau) et un siège de suppléant (félicitation à notre camarade Gilles Collet).

A ces deux CAP des A+, vos représentant(e)s seront plus que jamais déterminés à défendre vos droits et vos intérêts professionnels dans votre parcours professionnel, à chaque étape de votre carrière, et à être à l’écoute de vos demandes et à les relayer de façon adéquate.

Nous nous engageons à porter une haute ambition pour nos ministères, pour les IPEF, pour les compétences et les expertises qui en font les forces. C'est grâce à vos votes que nous pouvons continuer à mener à bien tous nos projets au service des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts.

 

Vous pouvez consulter tous nos résultats en cliquant ici.

 


 

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.