News

L'Ihedate recrute pour ses cycles 2026, le cycle Annuel "Nouvelles géographies (...)" et le cycle Territoires et mobilités " Qui va payer?"
L'UnIPEF informe ses adhérents de l'ouverture des candidatures au cycles 2026 de l'Ihédate (Institut des hautes études d’aménagement des territoires en Europe) jusqu'au 3 octobre 2025 pour le cycle annuel et jusqu'au vendredi 7 novembre 2025 pour le cycle "Territoires et mobilités".
Ces formations s’adressent à des professionnels confirmés, acteurs des territoires en responsabilité dans différentes sphères (administrations centrales, élus et agents des collectivités territoriales, entreprises, agences concernées par le développement territorial, corps constitués de la société civile, média…). Elles pourraient vous intéresser, vous-mêmes ou des membres de votre organisation ou de votre réseau.
Cycle Annuel 2026 :
" Nouvelles géographies. Maîtriser nos dépendances dans un monde qui change "
26 jours de formation de janvier à décembre 2026
Télécharger la plaquette de présentation
Cycle territoires et mobilités 2026 :
" Mobilités : Qui va payer ? "
19 jours de formation de mars à décembre 2026
Télécharger la plaquette de présentation
Pourquoi intégrer une promotion de l'Ihedate ?
- Pour enrichir sa vision des enjeux territoriaux au contact d'intervenants d'excellence
- Pour élargir ses horizons, en intégrant notamment une dimension européenne. La mission d'étude à l'étranger conduira le cycle annuel en République tchèque, et le cycle Territoires et mobilités en Italie.
- Pour se frotter à une diversité de réalités territoriales, au fil de nos séances itinérantes et à l'occasion des ateliers : 3 jours d'immersion dans un territoire, en groupes restreints, pour répondre à une question soulevée par une collectivité ou organisation partenaire.
- Pour nouer des liens forts au sein d'un collectif composé de professionnels en responsabilité d'horizons variés mais résolus à œuvrer ensemble pour le développement harmonieux des territoires
Retrouvez les témoignages des auditeurs ici : https://www.ihedate.org/temoignages-d-auditeurs
Comment candidater ?
Chaque candidat doit adresser un mail de manifestation d'intérêt
- Jusqu'au 3 octobre 2025 pour le cycle annuel à l'adresse candidatures-cycleAnnuel@ihedate.org
- Jusqu'au 7 novembre 2025 pour le cycle Territoires et mobilités à l'adresse candidatures-cycleMob@ihedate.org
Renseignements auprès de Nathalie Leroux, directrice adjointe – 07 82 76 26 97
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.