Actualités

Partager sur :

L'UnIPEF adapte ses statuts

15 juillet 2022 Actualité
Vue 117 fois

L’Assemblée générale extraordinaire de l’UnIPEF qui s’est tenue le 16 juin 2022 a validé la modification des statuts de l’UnIPEF, dont le point essentiel est l’instauration de la possibilité pour l’UnIPEF de conclure des alliances en vue des élections professionnelles dans la fonction publique.

Les autres modifications portent sur une évolution des règles de quorum pour les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, la création du titre de Président d’honneur de l’UnIPEF et quelques améliorations rédactionnelles.

Ces modifications interviennent pour mieux adapter le fonctionnement de l’UnIPEF à l’évolution de son environnement juridique et sociétal.

En particulier, les changements apportés par la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 ont notablement modifié les conditions du dialogue entre l’administration et les syndicats. La possibilité de conclure des alliances à l‘occasion des élections professionnelles, lorsque les conditions sont réunies, permettra à l’UnIPEF de consolider sa position d’interlocuteur de l’administration et ses moyens d’action.

Ces nouveaux statuts 2022 sont consultables en ligne.

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.