News

Partager sur :

LOGISTIQUE - POURQUOI LA STRATEGIE NATIONALE EST UN DEFI MAJEUR

24 juin 2024 Actualité
Vue 129 fois

Le présent numéro 914 de la revue PCM traite de la logistique et du cadre de la récente stratégie nationale, qui vient utilement structurer une filière en pleine mutation.

Ce numéro a été coordonné par François Tainturier, conseiller fret auprès du Directeur Général de la DGITM.

Pourquoi traiter aujourd’hui de la logistique ? Parce que c’est une filière qui assure le fonctionnement économique et pratique de nos sociétés modernes, une filière dont nos habitudes culturelles et organisationnelles modernes dépendent totalement, une filière qui façonne nos relations infranationales et internationales. Et parce que cette filière, pour être performante, voire compétitive, doit s’adapter sans attendre, et se structurer pour répondre, ou mieux encore, anticiper, les changements qui l’attendent, notamment face aux transitions énergétique et économiques engagées.

C’est tout ce défi, et les solutions qui s’organisent, que les articles proposés donnent à comprendre dans ce PCM n°914.

Les non-abonnés peuvent découvrir la couverture, le sommaire, l’éditorial de François Tainturier (conseiller fret du DGITM) et Guillaume Decorzent (sous-directeur des services marchands à la DGE), ainsi que le début du premier article rédigé par Anne-Marie Idrac, ancienne ministre et actuelle présidente de France Logistique. Et ce PCM n° 914 peut être commandé auprès de l’UnIPEF au tarif de 20 € TTC frais de port compris.

Feuilleter un extrait de ce numéro

Acheter ce numéro

Consulter d'autres numéros de la revue

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.