Actualités

Partager sur :
21 janvier 2021
Actualité

Mobilités, les enjeux du fret ferroviaire et fluvial

Vue 211 fois

PCM a donné la parole à plusieurs auteurs pour expliquer, éclairer et comprendre les enjeux du fret ferroviaire et fluvial, et rendre plus familières les activités de logistique dont l’actualité vient nous rappeler l’importance.

Compagnies ferroviaires, opérateurs de transport multimodal et chargeurs se sont mobilisés à travers une alliance inédite baptisée 4F «Fret ferroviaire français du futur » pour présenter des propositions visant à très court terme à sauvegarder l’activité du fret et en s’inscrivant dans un objectif de doublement de la part du fret ferroviaire du transport intérieur de marchandises en France d'ici 2030, tiré par un fort développement du transport combiné.

La complémentarité des différents modes rail-route-fleuve-mer est au cœur de ce plan de sauvegarde et de développement pour évoluer vers une logistique verte.

Cette année 2021 sera décisive avec la présentation au Parlement de la stratégie nationale fret ferroviaire et la mise en œuvre opérationnelle du plan de relance sur le territoire.

Feuilletez ce numéro.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.