Actualités

Partager sur :
06 janvier 2021
Actualité

Vœux de Sandrine Gourlet, Présidente

Vue 83 fois

Chère, cher camarade,

Je te présente au nom de l'UnIPEF mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Face aux défis engendrés par la pandémie, l’année 2021 nécessitera que nous continuions à nous adapter, à mobiliser nos ressources et à innover dans cette période exceptionnelle qui se poursuivra certainement pendant plusieurs mois.

De nombreux questionnements apparaissent sur les grands sujets qui traversent notre société, nous conduisant à nous interroger sur le sens de nos actions, les choix que nous faisons, la valeur et la place que nous voulons donner à l’humain… La pandémie a révélé de nouvelles vulnérabilités et des fractures profondes dans notre société, qui nécessiteront des actions adaptées et sans doute plus territorialisées.

Mais c’est aussi une période riche en débats dans laquelle nos formations et nos parcours professionnels nous donnent toute légitimité pour faire entendre la voix des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts. Notre expertise scientifique et technique, notre sens du dialogue avec l’ensemble des acteurs de la société, doivent être un atout pour relever ces défis.

En 2021, à l’UnIPEF, nous nous attacherons tout particulièrement à apporter un accompagnement individuel renforcé à nos adhérents pour faciliter les mobilités et les transitions professionnelles, enjeu particulièrement prégnant face à la crise durable qui s’annonce. Nous serons également très vigilants vis-à-vis de nos ministères de rattachement, au regard des nouvelles politiques de promotion et de valorisation des parcours entrées en vigueur en application de la loi de transformation de la fonction publique.

Nous souhaitons aussi oeuvrer au renforcement de l’attractivité des IPEF pour essaimer bien au-delà de l’administration d’État et promouvoir une formation ambitieuse et de haut niveau tout au long de la vie professionnelle.

Enfin, faisons vivre notre réseau, partageons nos réflexions dans une dynamique de travail collectif ouvert à toutes et à tous avec l’espoir prochain de nous retrouver autrement qu’à distance.

Je te renouvelle tous mes vœux pour cette nouvelle année et te remercie de ton soutien à l’UnIPEF.

Bien cordialement,

Sandrine Gourlet
Présidente




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.