Actualités

Partager sur :
07 janvier 2022
Actualité

Vœux de Sandrine Gourlet, Présidente de l'UnIPEF

Vue 54 fois

Chère, cher camarade,

J’ai le plaisir de t’adresser au nom de l’UnIPEF mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2022.

C’est une année pleine de défis pour l‘UnIPEF car avec le projet de réforme de l’encadrement supérieur technique de l’Etat porté par le Gouvernement, c’est la pérennité du corps même des Ingénieurs des Ponts, des Eaux et des Forêts qui est potentiellement en jeu.

Par ailleurs 2022 sera une année d’élections professionnelles ; les moyens dont dispose l’UnIPEF et donc la stabilité de notre association, dépendent notamment des résultats de ces élections professionnelles fixées au 8 décembre 2022.

L’UnIPEF a exprimé sa vision de ce que serait une réforme de l’encadrement supérieur technique répondant aux objectifs du Gouvernement mais en proposant d’améliorer certains aspects aujourd’hui perfectibles : tu peux retrouver la note remise à la mission en charge de faire des propositions pour cette réforme, en ligne sur le site de l’UnIPEF.

Ce n’est qu’une étape, et il reste nécessaire de démontrer notre capacité à être mobilisés et solidaires, et à être force de proposition dans l’intérêt de tous. L’UnIPEF reste particulièrement attentive à l’attractivité du corps des IPEF et au développement des opportunités d’essaimage au-delà de l’administration de l’Etat et soutient le développement d’une formation ambitieuse et de haut niveau tout au long de la vie professionnelle.

En parallèle l’UnIPEF souhaite faire mieux connaître à ses adhérents les nombreuses prestations qu’elle propose afin que davantage d’entre eux puissent en bénéficier : conseils personnalisés aux moments clés de la vie professionnelle, offres d’emploi sélectionnées et aide à la préparation d’une mobilité, protection juridique, annuaire du corps et annuaire des IPEF en entreprises et collectivités, accès à la revue PCM à un tarif préférentiel. L’UnIPEF souhaite aussi relancer la dynamique de l’organisation d’événements après les perturbations du fait de la crise sanitaire : débats sur des sujets d’actualité, rencontres des groupes professionnels et des groupes territoriaux. L’UnIPEF porte également le projet d’une amplification de ses actions sur les réseaux sociaux, notamment sur les grands débats de société actuels.

La vitalité de notre réseau s’exprime à travers les responsabilités prises par chacun de vous dans le cadre de son itinéraire professionnel, elle se révèle aussi dans le partage d’expériences et les actions collectives : il nous appartient d’en préserver les moyens, notamment grâce à la mobilisation de chacun à l’occasion des élections professionnelles.

A nouveau, je te souhaite une heureuse année 2022 et te remercie de ton soutien à l’UnIPEF.

Bien cordialement

Sandrine Gourlet
Présidente




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.