Promotions des IPEF

La note d’instruction pour les propositions d'avancement de grade au titre de l'année 2022 pour les promotions dans les grades d’ingénieur en chef et d’ingénieur général de classe normale et de classe exceptionnelle des ponts, des eaux et des forêts, du ministère de la Transition écologique et du ministère de l'Agriculture et de l’Alimentation a été publiée le 8 juin 2021.

En ce qui concerne l’avancement à la classe exceptionnelle du grade d’ingénieur général, elle précise que « l'avancement des ingénieurs généraux de classe normale à la classe exceptionnelle fait l'objet d'un examen conjoint par les deux secrétaires généraux en lien avec le chef de corps », conformément aux dispositions des LDG du MTE (page 34) et du MAA (page16).

L'annexe I de cette instruction rappelle, d’une part, les critères statutaires de promouvabilité et les Lignes Directrices de Gestion (LDG) portant sur les parcours professionnels et les promotions, et d'autre part, la procédure et le calendrier de recueil des propositions des chefs de service. L’annexe II constitue le cadre-type des fiches de proposition, les annexes V et VI présentent les responsables d’harmonisation, respectivement, pour le MTE/MCT/MM et pour le MAA.

  Instructions promotions 2022 MTE/MCTRT/MAA

  Instructions promotions 2022 MTE/MCTRT/MAA_Annexe I

  Instructions promotions 2022 MTE/MCTRT/MAA_Annexe II

  Instructions promotions 2022 MTE/MCTRT/MAA_Annexe V

  Instructions promotions 2022 MTE/MCTRT/MAA_Annexe VI

 

La note d'instruction ci-dessous pour les propositions d'avancement de grade au titre de l'année 2021 pour les promotions dans les grades d'ingénieur en chef et d'ingénieur général de classe normale des ponts, des eaux et des forêts, du ministère de la Transition écologique et du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a été publiée en octobre 2020. 

  Instructions promotions 2021 MTE/MCTRT/MAA

  LDG Promotions MTE MCTRCT

  LDG Promotions MAA

 Tableaux d'avancement 2021