Actualité

Vue 173 fois
27 mars 2019

Contribution de l'UnIPEF au Grand Débat National

L'UnIPEF, comme de nombreuses associations et d’autres corps, a participé au Grand Débat National avec une contribution centrée sur deux thèmes qui nous concernent directement : la transition écologique et l'organisation des services publics.

En effet, les ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts ont vocation à promouvoir un développement plus durable et à mettre au service de notre société un large champ de compétences pour accompagner ces évolutions.

Que ce soit dans le privé ou dans le public, notre expertise scientifique et technique est un atout mais nous oblige également, car nous nous devons de répondre à l’attente croissante d’efficacité et de lisibilité des citoyens et des territoires.

Cette contribution, disponible en ligne, n’est que le début d’une réflexion que nous souhaitons enrichir avec votre participation. Les réunions des Groupes territoriaux de l’UnIPEF sont en cours de programmation dans chaque région. Elles seront l'occasion de débattre ensemble des propositions formulées dans le cadre de cette contribution, et de faire vivre les réflexions stratégiques que nous souhaitons porter collectivement.

Je compte sur votre mobilisation pour poursuivre le débat sur ces enjeux qui concernent l'ensemble de notre communauté.

 

Sandrine Gourlet
Présidente de l'UnIPEF

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.