Actualité

Vue 235 fois
13 mars 2019

Nouveau numéro PCM : Développer durablement l'économie circulaire

Peut-on faire du plastique le bon élève de l’économie circulaire ? Retrouvez dans PCM de mars, une des trois table-ronde du numéro 896 « Comment développer durablement l’économie circulaire ? »


Autrefois égérie de la modernité, chouchou de l’agro-alimentaire, roi du packaging, le plastique est aujourd’hui devenu l’objet d’une véritable défiance tant des consommateurs que des pouvoirs publics. Comment mieux encadrer l’utilisation de ce matériau devenu, au fil des années et dans de nombreux cas, incontournable ? Les matériaux bio-sourcés sont-ils une réponse pertinente ? Comment améliorer le recyclage ? Faut-il interdire les plastiques non éco-conçus ? Comment récupérer et traiter les plastiques immergés ?


En réunissant parlementaires, élus territoriaux, représentants des grands services de l’Etat, universitaires, scientifiques, acteurs économiques et du monde associatif, l’ambition de cette deuxième Conférence Nationale avait pour objectif de faire le point sur le développement de l’économie circulaire dans notre pays, les acteurs et les technologies qui la sous-tendent et le cadre législatif et réglementaire qui l’accompagne.
                      


Feuilletez le numéro

Documents


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.