Actualités

Partager sur :

Mission Berger-Guillou-Lavenir - Consultez le rapport remis au Premier ministre

08 mars 2022 Actualité
Vue 246 fois

L'UnIPEF vous invite à consulter le rapport intitulé « Réforme de la haute fonction publique : pour une gestion des ingénieurs par domaines de compétences  » établi par la mission relative à l’évolution de l’encadrement supérieur technique de l’Etat (Vincent Berger, Marion Guillou, Frédéric Lavenir).

L’UnIPEF approuve la prise en compte de l’encadrement supérieur technique de l’Etat dans la réforme de la haute fonction publique, elle se félicite de voir reconnus les besoins de l’Etat en compétences techniques et scientifiques de haut niveau et la place des ingénieurs dans la conduite des politiques publiques.

Dans cette période importante d’évolution du modèle de notre fonction publique, l’UnIPEF, en lien avec les autres grands corps techniques de l’Etat, continue à contribuer aux réflexions et décisions qui seront prises quant à l’avenir du corps des IPEF et un groupe de travail a été constitué sur ce sujet au sein du CA de l’UnIPEF.

Le rapport soulève en effet des questions sur de nombreux sujets : gestion par domaines de compétences, liste des sept domaines proposés, gouvernance transversale des domaines, recrutement, gestion des carrières, accompagnement de la fin de carrière, analyse des trois scénarios statutaires, rémunération, attractivité, etc.

Nous souhaitons recueillir l’avis de la communauté des IPEF, vous pouvez dès à présent nous faire part de vos réactions en écrivant à contact@unipef.org, et nous reviendrons prochainement vers vous sur ce sujet.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.